Yoga et santé
 
Evoluer vers un mieux-être

 

Quel que soit l’état de santé d’une personne, le yoga permet d’évoluer vers un mieux-être physique et psychique. C’est une discipline qui, de par ses principes, est appropriée pour aider à traverser des situations difficiles ou délicates. Le yoga s’inscrit alors dans une approche où vous recherchez une place active pour faire face à une maladie.

Equilibre Viniyoga propose un accompagnement individuel qui tient compte de l'ensemble de votre personne, de votre parcours et des fragilités dues à la maladie : troubles articulaires et musculaires, difficultés respiratoires, cancer, autres pathologies chroniques ou de longue durée.

Un cheminement personnalisé 

 

Le yoga participe à une vision de soi et une réappropriation de son identité corporelle.

À partir d'une pratique personnalisée, c'est au travers de vos perceptions et des expériences nouvelles que nous la ferons ensemble évoluer. Se dessinera au fur et à mesure un chemin qui vous est propre.   

Vous apprendrez ainsi à respecter et accepter les limites de votre corps, à vous écouter plus subtilement. Petit à petit, vous percevrez aussi des capacités inattendues. Par une pratique régulière et mesurée du souffle conscient, vous intérioriserez progressivement votre corps en mouvement et dans son environnement, vous améliorerez ou développerez souplesse, centrage et tonicité, vous apaiserez vos émotions.

 

Pratiquer le yoga ne nécessite aucune aptitude au départ et s’adresse à toute personne là où elle en est. Discipline individuelle même quand elle est pratiquée collectivement, votre évolution et vos transformations sont liées à votre engagement et à votre régularité.